jeudi 14 juillet 2011

Un coeur brisé , des rides et une illumination de dieu.

En tant qu'apprentie conductrice, j'ai une envie impulsive de conduire . J'ai donc décidé de mon plein gré de me rendre au centre de personnes âgées avec ma maman afin de rendre une petite visite à ma Grand-maman qui a subi un AVC.

J'ai flyé bing bang , ink sur une toast à Saint-André Avellin. Mes grosses lunettes avaient de la difficulté avec les reflets du soleil, mais j'ai réussi à tuer moins de 2 personnes cette fois-ci . J'en suis fière. Ma mère qui se tenait sur le dash. C'était très classe . J'avais l'air d'une vraie courseuse automobile avec mes lunettes d'intello , mon chandail rose et cette voiture beaucoup trop pimpée ( Sarcasme pur ici ! ).

Je me stationne , j'éteins le moteur , ma mère prend afin son respire .

On entre dans l'établissement, les 28 OOO machines de purel envahissent les couloirs ainsi que l'ascenseur. Merde une ascenseur... Crise de claustrophobie !!! On sort de cet criss de machine qui monte et qui descend et ... merde chute de pression .

On se dirige vers la salle à manger , là où tous les résidents .. ou presque se trouvaient . Je fais un grand sourire aux personnes s'y trouvant. Ouh boy .. C'est beaucoup trop funeste comme atmosphère comme atmosphère ici. Les visages ridés , épuisés , découragés me fixaient. Ils me fixaient avec leurs yeux vides , vides d'amour , de paix , à la recherche d'une douceur.. Disons qu'à ce moment , ma peine d'amour , mon besoin d'amour en fait ... avait immédiatement disparu. et j'ai enfin compris ..

Grâce à ses visages éteints , aux pleurs , aux douleurs de toutes ces bonnes gens . J'ai compris que le temps tournaient . Que la vie n'était qu'un passage. Que nous devons profiter du moment présent . Des moments avec ceux qu'on aime ... avant que le temps nous rattrape. Avant que notre coeur joue comme un métronome. Avant que les paroles que nous voulons dire ne puissent plus sortir de notre bouche. Avant que nos jambes soient incapable de nous soutenir. Avant que notre tête oublie .. oublie nos enfants , oublie les plus beaux moments de notre vie. Oublie l'amour que les gens à pour nous.

C'est ça une vie . C'est merdique . On soufra toujours . Nous devons créer notre propre bonheur . Arrêter de se faire des obstacles . Vivre avec ceux qu'on aime . Faire ce qu'on aime. Arrêter de s'inventer des raisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire