jeudi 30 juin 2011

Comme au astronaute qui s'accroche au compte à rebours

Pépé , tu es mon idole. L'homme qui a su me faire rire , sourire . C'est toi le premier qui a pu me prendre sans que je pleure quand j'étais bébé. Tu t'en souviens. Maman m'a dit que tu souriais à chaque fois que tu me prenais dans tes bras. Mes larmes cessaient et je m'endormais doucement. J'ai grandi. Tu as vieilli. Mais Tu as toujours garder le même amour pour tous tes petits enfants. Tu t'es toujours soucié de nos malgré nos idées un peu trop folles et notre imagination débordante. On en a construit des cabanes en couvertures dans ta maison. On l'a souvent mis sans dessus-dessous. Je vais me rappeler de tous les Noel à tes côtés , l'énorme festin qui n'arrêtait pas de croître d'année en année parce que selon toi il n'y en avait jamais assez. Tous les dimanches d'été à manger des hamburgers et des hot dog sur le bord de la piscine : '' Attendez les enfants avant d'aller dans le creu de la piscine '''


On a grandi et toi t'as vieilli. Tu a toujours été présent pour ta douce femme. Jacqueline. Tu l'as supporté dans tous ces projets . Tu lui as construit une maison. Tu l'as soigné. Tu l'as aidé. Maintenant tu la gardes à tes côtés, épuisé. Elle est malade et toi aussi. Mais tu dois arrêter de t'acharner. Tu dois prendre soin de toi. Mais tu as un si grand coeur que tu te ferme les yeux sur ce qui t'arrive. et tu t'épuises de jour en jour , tu t'épuises . 


Tes filles ont gardé la tête haute. Ont ''essayé'' de rester forte en prenant soin de vous deux. Elles seront toujours là pour leurs parents. Instinct maternelle. Elles me racontent des moments de leur enfance. C'est certain qu'elle ne l'oublieront jamais. 


Maintenant , tu t'accroches comme un astronaute au compte à rebours. Nous aussi d'ailleurs. On veut pas perdre notre pépé , notre père , notre ami , notre humoriste, nos origines... Reste avec nous . Mais , on ne peut rien y faire il faut croire . Sache que je ferais tout pour toi .Absolument tout pour toi ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire